évènement,  exposition

Emmanuel TEITGEN & Anne MANGEOT• du 5 au 25 octobre 2024


Emmanuel Teitgen, peintre

Horizons Solitude, silence, spontanéité…
Mes oeuvres sont le fruit d’un moment calme mélé d’urgence, d’un instant particulier où tout peut arriver très rapidement. Un mélange de conscient et d’inconscient, de peur et de d’euphorie. Ces peintures correspondent à un acte réflexe, sincère, une respiration qui mènent irrémédiablement à des étendues, des espaces, des horizons.
La majorité de ces oeuvres utilisent des pigments à l’eau, et/ou, de la térébenthine, du gesso, du goudron sur toile, carton, bois, papier.
Mais, peu importe les supports, et tous les moyens matériels mis en œuvre pourvu qu’il y ait l’ivresse…”

Emmanuel Teitgen



Emmanuel Teitgen vit et travaille dans la région lyonnaise

https://eteitgenartworks.myportfolio.com/


Anne Mangeot, sculptures

 A l’aide de matériaux simples, volontairement rudimentaires, peu académiques, Anne Mangeot enserre le vide d’un volume, le souligne.
L’équilibre, l’harmonie s’y installe lorsque le résultat du geste, de la construction atteint le naturel, l’évident.
Ce sentiment d’évidence devient alors le sujet de la rencontre avec le public, l’objet de la contemplation.

Valère Bertrand

Anne Mangeot vit et travaille à Lyon.

              Le parcours artistique d’Anne Mangeot est animé d’une sensibilité certaine, ainsi que d’une curiosité naturelle.

Cette dernière l’incite à aborder des connaissances aussi bien dans le domaine des savoirs humains, de la Nature, ou de l’histoire de l’humanité. Ces recherches se traduisent par une trace, par des graphismes, prenant la forme d’œuvres en deux ou trois dimensions, dont la poésie n’est pas absente.

              Ses œuvres sont tout à la fois sobres et travaillées, traduisant sa propre expérience sensitive en harmonie avec l’espace. Celui-ci est un élément important dans ses sculptures : il en fait partie. Le volume graphique devient le centre de cet espace. Le regard s’y arrête ou le traverse.

Ces sculptures sont créées à l’aide de branches, qui sont autant de traits définissant un volume, en un processus rigoureux et abstrait, que ce soit en atelier, in situ, ou en milieu naturel. Chaque trait, chaque courbe, est une branche utilisée dans sa forme naturelle, cette ligne devant s’intégrer dans la composition imaginée. Les liens sont en ficelle cirée ou en fil métallique.

Le procédé de l’impression la fascine. L’esprit dans lequel elle pratique l’estampe rejoint celle de ses volumes ; ses différents domaines d’intérêt sont abordés en utilisant des techniques variées, souvent non conventionnelles.

              Les œuvres d’Anne Mangeot, abstraites pour la plupart, sont des propositions, et non des certitudes. Elles sollicitent notre esprit, où l’imaginaire de chacun-chacune pourra se développer en une réflexion, en une rêverie, une émotion…

http://anne.mangeot.free.fr/ 

Visite libre samedi et dimanche de 15h à 19h, et les autres jours sur RDV auprès de Brigitte • 06 70 24 05 90
vernissage samedi 5 octobre de 16h à 22h

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner